COMMENT UTILISER LA BOUTIQUE

1Identifiez vous ou créer un compte.
2Vérifier votre commande.
3Réglez avec Paypal ou CB

Si vous rencontrez un problème, faites le savoir en nous envoyant un e-mail à support [ @ ] bassclubparis.com . Merci!

HORAIRES SHOWROOM

Sur rendez-vous uniquement.
Veuillez prendre contact avec nous.

CREER UN COMPTE

*

*

*

*

*

*

 

VENDUE - Metro M5-24 - Trans Red

Modèle : Metro Modern 5 - 24
Année : neuf
Poids: 4.050KG

Bois / Woods
Corps / Body : Frêne des marais / Swamp Ash
Manche / Neck : Erable / Maple
Touche / Fingerboard : Erable / Maple
Table / Top : -
Finition / Finish : Transparent Red

Dimensions / Specification
Nombre de cordes : 5
Diapason / Scale length : 34
Sillet / Nut width : 4.69 cm / 1,875 inch
Chevalet / Bridge : Sadowsky chromé
Ecartement des cordes / String spacing : 19mm / 0,75 inch
Nombre de frettes / Number of frets : 24
Mécaniques / Tuners : Sadowsky chromé
Micros / Pickups : Sadowsky Doubles
Pre-Amp : Sadowsky VTC
Etui / Case : Semi Rigide

€2780,00

Commentaire de Pierre

Salut Jean Michel!


D'abord, merci pour ton accueil dans ce lieu extraordinaire  qu'est le BassClub Paris. Un loft à l'ambiance chaleureuse et design entièrement dédié à notre passion, la Basse. Un rêve de bassiste qui devient réalité. Bravo, et tous mes vœux pour la suite.
Je te fais un topo sur mes premières impressions de ma basse Sadowsky modern 5 24.
Le manche est arrivé parfaitement réglé à mon gout. C'est à dire avec très peu de relief. La très grande qualité du frettage m'a permis de régler l'action très basse (attention à bien respecter le radius de la touche lors de cette opération). Ensuite, j'ai fait le réglage de justesse en modifiant les longueurs de cordes vibrantes grâce au chevalet super précis. J'ai aussi mis une rampe entre les micros (voir photo). Attention, les rampes ne sont pas des gadgets. Si comme moi, on joue aux doigts avec une action basse, la rampe donne un sentiment de sécurité sous les doigts et me permet de mieux contrôler l'intensité et la régularité de l'attaque. Elle encourage à jouer avec un toucher léger, ce qui donne un meilleur contrôle des nuances... Enfin c'est mon avis.
Pour finir, j'ai monté des straplocks Dunlop (contrairement aux "NYC", les "Metro" n'en sont pas équipées.)
Je savais que les instruments Sadowsky étaient particulièrement bien construits, mais jamais je n'avais vu encore de jonction manche/caisse aussi bien faite: Il s'avère impossible de faire passer une feuille de papier à cigarette entre le corps et le manche de la basse; incroyable! Cet instrument possède un manche plutôt massif, avec une section proche d'un manche de Précision (C shape). J'avoue que j'attendais un manche un peu plus fin, mais j'ai très vite trouvé mes marques et bien que n'ayant pas de grandes mains, j'ai vite été très à l'aise sur cette basse. La touche est large avec un radius de 12" assez prononcé, et il y a de la place entre les cordes extérieures et le bord de la touche. Un détail qui me tenait à cœur  (exactement les dimensions de ma vieille Yamaha TRB5).
Maintenant, le son: Le corps en une pièce de frêne (massif), manche vissé en érable et touche érable, donnent comme prévu beaucoup de brillance. Les humbuckers me font penser à des EMG: pas de bruit de fond, gros niveau de sortie, bande passante très large avec un son pur mais des médium qui cognent dur... Attention, avec ce type de config, corps, touche, micros, ça ne pardonne pas. Il vaut mieux avoir un jeu propre...
Par dessus tout, je suis bluffé par la qualité et l'homogénéité du Si grave. Enfin une basse ou on a pas l'impression que la corde de Si appartient à un autre instrument... Les notes sortent fortes et claires; très définies, sans harmoniques parasites, pitch parfait avec les mêmes grain et volume que la corde Mi voisine...
Je pense connaître les raisons de cette prouesse (n'oublions pas que la basse est en 34"): le manche épais très rigide (renforcé de graphite), la jonction manche/caisse très réussie (sustain), chevalet massif... En clair, pour qu'une corde de 130 donne tout son potentiel, et vibre correctement, il faut l'attacher à un bout de bois le plus rigide possible et pas trop fluet... Il faut préciser que les cordes Si grave Sadowsky, sont de type "tappered": la partie en contact avec le pontet est plus fine que le diamètre de la corde.
Le son de cette basse est vraiment impressionnant; homogène, puissant, précis... Comme dirait Mickaël Tobias: "Very well focused and articulate."
En bref, je suis très content et plutôt fier de mon acquisition. Merci au BassClub Paris! À bientôt!

Pierre. C

PS: J'ai cru un moment que le potard de balance micro avait été câblé à  l'envers. En fait, il s'avère que non. Quand le potard est en position médiane, si on veut basculer sur le micro chevalet, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre... Soit l'inverse de ce que font les autres... Sacré Roger!
Justement, si ce n'est déjà fait, regarde donc sur YouTube, l'excellent reportage: "Behind the notes with Roger Sadowsky". Super intéressant!

HAUT DE PAGE
Panier Vide